Forum officiel de l'EBMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'EBMB

Le forum du club de basket de l'Entente Basket Montalieu - Bouvesse EBMB
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Attaque sur indiv

Aller en bas 
AuteurMessage
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Attaque sur indiv Empty
MessageSujet: Attaque sur indiv   Attaque sur indiv Icon_minitimeSam 28 Mar - 14:35

j'ouvre le sujet sur l'attaque sur indiv, je reprends ce qui a été dis dans l'ancien sujet

voilà ce qu'on a travaillé à l'entrainement

Attaque sur indiv Rad93AAD

qqch de simple = je fais une passe => je coupe

Ici ce qui est important c'est l'explosivité au départ de l'ailier lorsqu'il ou elle coupe. Ensuite on doit prendre les écrans successifs des 2 intérieur en venant les frôler, et sortir rapidement du 2è pour recevoir la passe et shooter.

Le truc c'est qu'en match ça on va le passer une fois, deux fois, mais pas bien plus car la défense va anticiper.
Si la passe n'est pas possible sur l'ailier qui a coupé on a alors plusieurs solutions. Le meneur peut servir le poste qui a posé le 2ème écran. (pour cela il faut qu'il s'ouvre afin qu'on puisse le servir comme il faut), ou servir l'autre ailier, ou attaquer le cercle ou aller servir le poste bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
 
Attaque sur indiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Attaque sur zone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'EBMB :: Saison 2011-2012 :: Le coin technique-
Sauter vers: