Forum officiel de l'EBMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'EBMB

Le forum du club de basket de l'Entente Basket Montalieu - Bouvesse EBMB
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Un tournoi à Montalieu ?

Aller en bas 
+2
Caro
Michu
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 11:16

L'idée avait été émise par Mimi d'un tournoi à Montalieu.
J'y ai réfléchi, et pourquoi pas ? J'ai demandé Prez ce qu'il en pensait, à priori il n'est pas contre, mais la "difficulté " est surtout au niveau de l'organisation.

Si tournoi il y a ce ne sera pas cette année mais plutôt l'année prochaine.

Maintenant quel type de tournoi ?
- type Cézérieu 5c5 mixte avec petit barbec, maxi 5-6 équipes invitées
- type Ambérieu 3c3 filles et 3c3 graçons, un après midi ou en soirée avec casse croute ou barbec le soir, avec un nombre d'équipes limité à un certain nombre (faut faire des calculs là Un tournoi à Montalieu ? 203586 )

L'idée me parait bonne, et permettrait au club de se faire connaitre un peu plus.
A vous de me dire ce que vous en pensez, quel type de tournoi vous préferez et toutes vos suggestions.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Caro

avatar


Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Bouvesse
Date d'inscription : 27/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:11

Moi je serai pas contre. Après faut voir ce qui est le plus simple à gérer, et surtout essayer de caser ça à un moment où il n'y a pas d'autre tournois... L'idéal c'est en fin de saison mais c'est peut être là le plus dur, le mois de mai est souvent bien chargé, juin je sais pas trop. Y'a plusieurs clubs qui organisent toutes les années un tournoi et toujours aux mêmes dates, faudrait arriver à se caser par rapport à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 16:44

oui il faut voir par rapport aux autres clubs au niveau des dates, on voit si les gens sont intéressés déjà et ensuite on pourra bosser sur le sujet plus sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 17:03

Wink
peut etre au "mercato" d'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
CINDY

avatar


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : le bayard
Date d'inscription : 07/10/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 18:45

Moi je dit que c'est une très bonne idée !!! On avait déjà évoqué le sujet en fin d'année dernière je me souviens mais sans en parler vraiment ...

Mais c'est vrai qu'1 petit tournoi 5*5 avec équipe invitée c'est vraiment cool et c'est pas trop chiant à gérer. Donc je dit partante pour vous aider à organiser cela, je pense même déjà à 1 club si ça peut intéresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMar 7 Avr - 22:05

C'est une idée qui est pas mal je trouve, on en a parlé avec mimi.

Je trouve que le 5c5 est mieux que le 3c3, apres c'est mon idée et le mixte c'est sympa mais pas souvent facile pour les filles de jouer contre des mecs.

A méditer tout ça pour l'année prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:27

Un tournoi à Montalieu ? 203586
interdit d'inviter Bellegarde, car Rach' va se battre avec la #5 après l'apero pig
Revenir en haut Aller en bas
Caro

avatar


Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Bouvesse
Date d'inscription : 27/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMer 8 Avr - 16:18

1000Pat a écrit:
Un tournoi à Montalieu ? 203586
interdit d'inviter Bellegarde, car Rach' va se battre avec la #5 après l'apero pig

Oh la mauvaise langue !!! Elle s'est bien tenu Rach l'autre jour, elle même pas essayé de la Un tournoi à Montalieu ? 221804
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:29

1000Pat a écrit:
Un tournoi à Montalieu ? 203586
interdit d'inviter Bellegarde, car Rach' va se battre avec la #5 après l'apero pig

Pourquoi tu mets un cochon à la fin de ta phrase? Suspect

Je me suis bien tenue au match retour "2, 3 ptits coups en douce!!" Un tournoi à Montalieu ? 203586
On peut inviter Bellegarde et Lagnieu, si vous voulez "ambiance assurée"! lol!
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:36

Rachel a écrit:
Pourquoi tu mets un cochon à la fin de ta phrase? Suspect
pig
Cool
Je mets des cochons ou je veux ............. Na pig

pig

Et puis pour le tournoi, on en a parlé hier soir avec Chef Michu et on partirai plus pour un tournoi "Pré-Saison" pig
Pour certaines ignares, c'est pas pour jouer dans un pré Un tournoi à Montalieu ? 141162 ou un champ ........ mais juste avant que la saison demarre lol! .

Et puisque c'est ça, je remets un cochon là pig


Dernière édition par 1000Pat le Ven 10 Avr - 7:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:39

1000Pat a écrit:

Et puisque c'est ça, je remets un coconpig

Un cocon c'est autre chose, petite explication
Une enveloppe en général soyeuse dans laquelle les insectes sont fréquemment renfermés pendant la seconde période, ou la période de repos de leur existence. Le terme de «période de cocon » est employé comme équivalent de «période de chrysalide ».

Un tournoi à Montalieu ? 141162
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:40

Tu expliques le "pré-saison" pour cindy?? Un tournoi à Montalieu ? 203586
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:41

Shocked
je vois pas de quoi tu parles, j'ai bien mis : un cochon Un tournoi à Montalieu ? 203586
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:43

1000Pat a écrit:
Shocked
je vois pas de quoi tu parles, j'ai bien mis : un cochon Un tournoi à Montalieu ? 203586

Ah c'est trop facile, de rechanger son mot!!!
ppppppppfffffffffffff même pas drole Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:45

Laughing
non, c'est juste la maitrise de l'outil de travail Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 7:52

Rachel a écrit:
Tu expliques le "pré-saison" pour cindy?? Un tournoi à Montalieu ? 203586
What a Face
Tu dis ça parce qu'elle est blonde ?? lol!
mais j'en connais qui doivent user de teinture ............ meme certaines pretent à marquer contre leur camp Un tournoi à Montalieu ? 875735
Revenir en haut Aller en bas
Caro

avatar


Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Bouvesse
Date d'inscription : 27/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:36

[quote="1000Pat"]
Rachel a écrit:
Je mets des cochons ou je veux ............. Na pig

Si tu maitrise si bien l'outil, y'a encore une faute d'orthographe à corriger...


Dernière édition par Caro le Ven 10 Avr - 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:53

Caro a écrit:
Si tu maitrise si bien l'outils, y'a encore une faute d'orthographe à corriger...
Faites pas la maline vous Un tournoi à Montalieu ? 875735
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:35

C'est chaud ici ! Je croyais que c'était un sujet sur un peut être futur tournoi, mais j'ai l'impression que c'est plus un concours d'orthographe Laughing


Sinon pour en revenir au sujet,

Un tournoi pré-saison est une bonne idée, car en réfléchissant on s'est rendu compte qu'un tournoi en fin de saison c'est pas top vu qu'il y en a déjà pas mal, et à la mi-saison peu d'équipe en ferait, par peur des blessures entre autre.
Le principe, inviter environ 3 ou 4 équipes, avec 2 matchs de "demi finale", une finale et une petite finale, bref comme pour la coupe Lucchini.

Ce qui serait bien (mais plus long à organiser, normal), c'est un tournoi garçon, et un tournoi fille, en ayant 8 équipes en tout je pense que sur une journée c'est faisable, après il faut voir la durée des matchs, gérer les arbitres (officiels serait mieux) et table de marque. Le tournoi ne sera réservé qu'aux licenciés FFBB.

Voilà pour les premières idées
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Caro

avatar


Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Bouvesse
Date d'inscription : 27/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:51

Tournoi pré saison c'est vrai que ce serait mieux dans le sens où les tournois sont plus rares à cette époque là, par contre faudrait peut être voir à pas le caser trop trop tôt non plus. Enfin je dis ça c'est surtout que qui dit organisation de manifestation dit réunion pour mettre en place tout ça, et si on fait ça trop tôt ça veut dire que les réunions faut les caser au mois d'août et on n'a pas forcément du monde à cause des vacances...
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:20

Deux semaines avant la reprise de la saison me parait raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 11:30

A savoir aussi quelles équipes inviter ? on a pensé à des équipes de l'Isère pour changer

Il y a l'Isle d'Abeau qui joue en excellence départemement, Faverge-Dolomieu qui joue en honneur département, Crémieu ont deux équipes en honneur

Pour les filles, Bourgoin a une équipe qui joue en promotion d'excellence, Crémieux une équipe en excellence


Ce ne sont que des pistes il faut savoir contre quel type d'équipe on veut jouer, des équipe moins fortes, du même niveau ou du niveau au dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeLun 13 Avr - 18:58

A mon avis des équipes de niveau assez équivalent ça peut être pas mal, et ça serai un bon test pour le début de saison
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeMer 24 Juin - 21:50

t'as avancé sur le projet pour Septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitimeJeu 25 Juin - 7:59

non pas vraiment Rolling Eyes
Je vais essayer de ma pencher un peu plus dessus...
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Un tournoi à Montalieu ? Empty
MessageSujet: Re: Un tournoi à Montalieu ?   Un tournoi à Montalieu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tournoi à Montalieu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bar du club
» tournoi Ceyzérieu
» Tournoi de Ceyzérieu 2012
» tournoi de ceyzerieu 2009
» Tournoi pré-saison St Savin [12sept]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'EBMB :: ARCHIVES :: saison 2009-2010 (archives) :: tournois / coupes-
Sauter vers: