Forum officiel de l'EBMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'EBMB

Le forum du club de basket de l'Entente Basket Montalieu - Bouvesse EBMB
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Tournoi pré-saison St Savin [12sept]

Aller en bas 
+3
Janique
Rachel
Michu
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeMer 15 Juil - 12:12

Et voilà premier tournoi de la saison pour se remettre dedans juste avant la reprise :

Tournoi de St Savin Basket le 12 septembre à partir de 9h
Le tournoi se déroulera sous forme de championnat avec des demi finales et finales.

Une équipe garçon et une équipe fille sont engagées, ça nous permettra de faire qques matchs à une semaine de la reprise du championnat et nous rendre compte de notre niveau physique et technique.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 16 Juil - 21:48

Ils copient sur nous!! Suspect

Bon comme pour le tournoi de montalieu, ça l'air d'être mort pour 2009-2010
nous irons courir à St savin...
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 17 Juil - 8:35

mail de l'organisateur, je lui avais demandé qques petites infos sur le déroulement du tournoi :

"Bonjour,
nous allons être 8 équipes filles et 8 garçons. Nous allons probablement faire des matchs de 2x10 minutes. Nous avons deux gymnases à notre disposition. Des repas seront organisés à la buvette, aux frais des joueurs, ce n'est pas compris dans les 20€.
A bientôt
Julien C.
"


Pour le tournoi de Montalieu, on essayera de s'y pencher plus sérieusement pendant la saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Janique

Janique


Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Montalieu-Vercieu
Date d'inscription : 26/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:52

Moi je suis partante pour faire une équipe, espérons que la condition soit là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Janique

Janique


Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Montalieu-Vercieu
Date d'inscription : 26/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 17 Juil - 11:53

Moi je suis partante pour faire une équipe, espérons que la condition soit là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 41
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 17 Juil - 17:42

Idem, je suis partante!!
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 17 Juil - 19:10

De toutes façons les 2 équipes sont engagées !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 17 Juil - 20:06

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
comme ça, partante ou pas ........ faudra y etre
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 11:10

Simple rappel !

Tournoi samedi prochain j'envoie un mail collectif pour être sûr que tout le monde soit au courant
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 12:12

Tu es déjà au courant de l'heure?
Les équipes??
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 14:59

début du tournoi à 9h si j'me trompe pas.
Pour ce qui est des équipes j'en sais rien on verra sur place Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:07

Wink
faudrait savoir qui debute les matchs .......... histoire de grapiller un peu de sommeil !
Et le soir je traine pas, car lendemain = Lyon Free VTT Cool
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 17:35

ce serait bien tout le monde en même temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:35

C'est moi qui vais grapiller du temps, vu que c'est à 10mn de chez moi... :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeJeu 3 Sep - 21:18

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
c'est moi qui vais grapiller ............. vu qu'on y va plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 4 Sep - 8:29

oui il a été décidé de ne pas engager les garçons car l'effectif est trop trop juste. Du coup je pourrai me concentrer sur les filles ce qui n'est pas plus mal.

Pour les gars je vois avec ambérieu 2 pour faire des match amicaux
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 4 Sep - 9:24

Michu a écrit:
l'effectif est trop trop juste
Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
c'est vrai qu'on est un peu juste ................ en physique Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 4 Sep - 14:26

1000Pat a écrit:
Michu a écrit:
l'effectif est trop trop juste
Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
c'est vrai qu'on est un peu juste ................ en physique Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586


C'est ta prépa physique qui te faire dire ça ? moi ça va perso après un bon mois d'Août à courir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:50

Michu a écrit:
1000Pat a écrit:
Michu a écrit:
l'effectif est trop trop juste
Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
c'est vrai qu'on est un peu juste ................ en physique Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
C'est ta prépa physique qui te faire dire ça ? moi ça va perso après un bon mois d'Août à courir Rolling Eyes
Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 203586
non, c'est chris ........ hier soir Very Happy , moi ça va ......... ça pourrait etre mieux, mais je suis pas mal ........ on verra vite en match si c'est bon ou pas ....... c'est vraiment là qu'on saura Wink
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeMar 8 Sep - 13:02

T'as pu voir pour un match contre ABB michu ?
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeMar 8 Sep - 15:57

pas encore mais j'm'en occupe rapidement
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Caro

avatar


Nombre de messages : 633
Age : 44
Localisation : Bouvesse
Date d'inscription : 27/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:05

Alors ce tournoi, ça a donné quoi ???
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeDim 13 Sep - 8:28

Qu'est ce que ça a donné... Pas terrible le tournoi en lui même ! Pour 9 heures passées à St Savin, seulement 60mn de jeu éparpillées en tranche de 20mn toutes les 3 heures environ... C'était vraiment très très long ! Heureusement que les américains de St Savin étaient là pour nous faire rigoler Tournoi pré-saison St Savin [12sept] 58526

Côté basket, c'était pas non plus super. Il faut dire aussi qu'on pat avec un effectif réduit (Laura, Sophie, Rach, Mimi, Ja, Mélina, et Zezette qui est venue complèter le groupe). En clair on avait déjà pas de meneuse pour diriger tout ça et chacune à dû jouer sur un poste qui n'était pas vraiment le sien (Rach, Laura, Sophie, Zezette) ça a été la galère déjà pour ça.
Les montées de balles étaient difficiles à cause des presses tout terrains des autres équipes. On va essayer de travailler un peu ça à l'entrainement, bien que je ne soit pas sûr qu'on en revoit bcp en saison. On ne lève pas assez la tête, on va s'enfermer sur les côtés, on fait des passes en cloche qui n'aboutissent qu'une fois sur 10 et le relai pas le milieu ne se fait pas. Il n'est pas forcément évident de monter la balle rapidement sur une presse, surtout contre des filles qui ont déjà pas mal de basket et qui étaient un cran au dessus de nous, mais rien n'est impossible.
Nos gros problèmes sont qu'on se précipite trop, du coup on panique, on joue en 2-3 touches de balles et on loupe des paniers inrattables à 1m du cercle, et aussi et surtout quand on vous donne une consigne vous ne l'appliquez pas.
J'ai été obligé de vous remonter les bretelles à le mi-temps sur le dernier match qui était largement à nôtre portée. Le début était serré et d'un coup on s'est mis à jouer trop petit trop vite sans se dire "attend on fait n'importe quoi !!" et elles ont pris le large en arrivant à 15-5 à la pause, score mérité.
Après le coup de gueule de la mi-temps, le jeu sur le terrain n'était plus du tout le même, on voyait des joueuses qui avaient enfin compris que quand je dit "on prend son temps et on écarte le jeu" et bien ça marche nettement mieux. Et on a vu tout de suite la différence ! on a eu le droit à qques belles actions des paniers plus faciles et on a réussi à remonter la pente, sans s'énerver sans se précipiter, en jouant simple. on fini à 20 à 15 en clair on gagne la 2è 10 à 5 (mais je soupçonne la table d'avoir oublié des points...)
Là j'étais assez content car vous avez sû relever la tête et me montrer que vous êtes capable de bien mieux que ce qu'on a vu sur cette journée. Il y a encore bcp de boulot à faire, on va bosser dur, mais on va arriver à faire qqch.

Ce n'est pas une journée référence, il ne faut surtout pas s'arrêter là-dessus, mais elle reflète très bien les points importants à règler rapidement si on veut gagner des matchs cette année. Moi j'y crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeDim 13 Sep - 11:06

Tres bon CR.

Je pense que nous sommes toutes déçues de nos matchs et nous savons tres bien qu'il y a du boulot.
Nous allons bosser un max, pour essayer de donner le meilleur le 27 contre St Remy.

Mais je sens que contre St Remy "une des 3, c'est à dire laura, sophie ou moi"
allons reprendre la place de meneur car mélo sera toute seule. "CHOUETTE"

Perso c'est clair qu'hier n'était pas mon jour, rater des paniers comme ça c'est honteux.
Mais bon, ne pouvant pas revenir en arriere. J'ai fais le point ce matin, je vais garder mon calme la prochaine fois pour arriver à recupérer mes conneries "comme me l'a dit Michel".
Et m'appliquer!!! ça je ne peux pas faire pire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Janique

Janique


Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Montalieu-Vercieu
Date d'inscription : 26/09/2008

Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitimeDim 13 Sep - 12:56

Sur le dernier match tu es raison Michu de pousser ta gueulante car nous avons bien vu la différence quand nous plaçons notre attaque, que la balle tourne rapidement, et être plus patiente nus arrivons à faire qq petites choses de bien, mais la finition n'est pas là.
Moi je pesne que l'on peut y arriver avec du serieux et du travail
Courage les filles, le travail payera !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Empty
MessageSujet: Re: Tournoi pré-saison St Savin [12sept]   Tournoi pré-saison St Savin [12sept] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi pré-saison St Savin [12sept]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Saison 08-09] Nouvelle formule d'entrainement pour finir la saison !
» Match amical : St Savin (région)
» Le bar du club
» Un tournoi à Montalieu ?
» tournoi Ceyzérieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'EBMB :: ARCHIVES :: saison 2009-2010 (archives) :: tournois / coupes-
Sauter vers: