Forum officiel de l'EBMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'EBMB

Le forum du club de basket de l'Entente Basket Montalieu - Bouvesse EBMB
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 2eme match : Meximieux

Aller en bas 
+6
Yanou
Michu
1000Pat
Janique
Mimi
Rachel
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:20

Cette équipe n'est pas simple à jouer, dans mes souvenirs on ne les a jamais gagné.

Mais cette fois, on va essayer cheers

Les filles, on va se donner à fond comme dimanche et cette fois rapporter la feuille rose.
2eme match : Meximieux 817480
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:24

ouai 1er match à domicile, 1ère victoire ça serait pas mal du tout!!
Pas facile à jouer, ouai.
Il me semble que l'année dernière à domicile, on les avait tenu.
Il y a Nelly, leur meneuse qui n'est pas mauvaise du tout. je ne sais pas si elle joue encore.
Revenir en haut Aller en bas
Janique

Janique


Nombre de messages : 570
Age : 47
Localisation : Montalieu-Vercieu
Date d'inscription : 26/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeVen 2 Oct - 7:17

Ah punaise cette Nelly, j'y pensais cette semaine je me souvenais plus de son petit prénom ... On était allé les jouer en décembre l'année dernière on les tenait, moi je m'étais fait une entorse, mais le retour je m'en souviens pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:41

Janique a écrit:
Ah punaise cette Nelly!!!
2eme match : Meximieux 203586
ouai, elle fait rien qu'a me siffler des marchés quand elle arbitre ............. elle est nulle 2eme match : Meximieux 58526

Rachel a écrit:
Mais cette fois, on va essayer cheers
Parce que d'habitude vous essayez pas ?? ................ je comprends mieux Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeVen 2 Oct - 9:43

le match retour elle n'y était pas pas mais elles s'étaient balladées. elles faisaient tjrs la même chose, la balle vous passait devant le nez mais vous restiez inactives.
Ce soir on va revoir a défense 2-1-2 (les placements et les rotations), car une 3-2 contre elle ne servirai probablement pas à grand chose car elles ont du poids et des grandes dessous.
Ca va être un match difficile c'est sûr, mais on est capable de faire qqch avec l'envie et de l'application. Il va falloir bloquer sérieusement au rebond sinon on va se fare bouffer dessous.
Mais bon on est à la maison, vous êtes motivées (j'espère!), on va tout faire pour prendre la bonne feuille.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeVen 2 Oct - 12:21

Michu a écrit:
elles ont du poids et des grandes dessous. .
2eme match : Meximieux 141162
c'est pas faux ............... c'est pas toutes des "Mimi" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeVen 2 Oct - 16:47

1000Pat a écrit:
Michu a écrit:
elles ont du poids et des grandes dessous. .
2eme match : Meximieux 141162
c'est pas faux ............... c'est pas toutes des "Mimi" lol!

Je comprends pas j'ai la taille et le poids qui va avec!!! Wink
Je suis sûre que je suis capable de contrer Nelly!!! (oula je m'emballe peut être!!)
Revenir en haut Aller en bas
Yanou

Yanou


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Jharsuguda, India!!
Date d'inscription : 26/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeVen 2 Oct - 17:15

(oula je m'emballe peut être!!)[/quote]

oui peut être un peu!! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
http://yanchantier.blog4ever.com
teissier

teissier


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : montalieu
Date d'inscription : 13/09/2009

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeSam 3 Oct - 11:50

bonne chance pour ce soir 2eme match : Meximieux 57780
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:08

La feuille rose est chez nous!

Bravo les filles, même si le match n'étais pas d'une grande beauté on c battu!
et on a gagné!!!! cheers

J'étais trop contente, limite la larme à l'oeil
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:17

Rachel a écrit:
La feuille rose est chez nous!
2eme match : Meximieux 203586 2eme match : Meximieux 203586
moi aussi j'ai une feuille rose chez moi ............... j'en ai meme un rouleau !!
j't'en filerai s'il t'en manque lol!
Revenir en haut Aller en bas
teissier

teissier


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : montalieu
Date d'inscription : 13/09/2009

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:23

bien joue les filles bien combatu et jusqu au bout encore bravo
pas mal la reponse pat
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeDim 4 Oct - 18:58

1000Pat a écrit:
Rachel a écrit:
La feuille rose est chez nous!
2eme match : Meximieux 203586 2eme match : Meximieux 203586
moi aussi j'ai une feuille rose chez moi ............... j'en ai meme un rouleau !!
j't'en filerai s'il t'en manque lol!

T'en rates pas une! 2eme match : Meximieux 310584
Revenir en haut Aller en bas
CINDY

avatar


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : le bayard
Date d'inscription : 07/10/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeLun 5 Oct - 17:58

C'est clair que ça fait vraiment plaisir de gagner !!! J'aurais aimé pouvoir participer à cette victoire mais bon tant pis.
Félicitations les filles et tout particulièrement à notre Math !!! 2eme match : Meximieux 57780
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: CR   2eme match : Meximieux Icon_minitimeMar 6 Oct - 12:11

Deuxième match du championnat, premier match à la maison et 1ère victoire !



Ca y est c'est fait la première feuille rose de la saison est arrivée et n'aura pas mis trop longtemps à venir à notre plus grand soulagement, après un premier match perdu mais sans démériter.
Le match de samedi était complètement différent, le jeu de Meximieux étant principalement basé sur leurs 2 intérieures et leur meneuse, enfin surtout sur la fin de match pour cette dernière.
En défense on a bien su les embêter et après avoir été piègés une ou deux fois ligne de fond par leur système avec les deux grandes poste bas, on a réussi à les empêcher de passer et on a récupéré un bon nombre de balles. Les rotations en défense étaient pas trop mal. En y regardant de plus près ce système est le même que "10" chez nous sauf que leur priorité est de jouer dessous et de privilégier la relation intérieur-intérieur.
Après elles arrivaient quand même à bien faire tourner la balle pour créer des décalages et trouver des paniers faciles. Il manquait encore bcp d'écrans de retard, même si niveau gabari on ne jouait pas dans la même catégorie, cela n'empêche pas que si on les bloque bien les rebonds nous tomberaient dans les mains. Il faut absolument y penser.
Ce qui était super en défense c'est qu'on a rien lâché, qu'on s'est battu jusqu'à la fin et on s'est jeté sur les ballons à terre, et ça c'est un esprit de battantes, j'aimerai voir ça à tous les matchs. On sentait que vous aviez envie de gagner et que vous vous battriez jusqu'à la fin. J'suis vraiment content de cette attitude.

En attaque, c'était déjà un peu plus laborieux. La balle ne passe pas encore assez par l'intérieur. Même si on ne va pas au panier, il faut que la balle passe par le centre si on veut faire bouger la défense adverse, car en jouant en périphérie, la défense une fois en place ne craint pas grand chose, surtout qu'on ne prend que trop rarement des shoots exterieurs.
On a du mal à se placer correctement, les ailières sont beaucoup trop hautes et du coup on joue trop petit et on perd ou gâche des ballons. Il faut lever la tête, observer les autres, ne pas hésite à aller provoquer, et prendre ses responsabilités, mais sans se précipiter. Et aussi notre principal défaut en attaque : rater des paniers faciles !!!! INADMISSIBLE d'en rater autant, on aurait pu finir à +10 tranquille !!!!!!! Je sens qu'à l'entrainement on faire des petites séances de shoot sous le cercle....
Autre chose aussi, on a surtout vu ça vers la fin de match, personne ne bougeait, personne ne se faisait d'écran, personne n'offrait de solutions de passe à la meneuse, etc... Je ne sais pas ce qui se passait dans vos têtes, mais on ne voyait aucun mouvement. Comme je l'ai souvent dit, on peut démarrer une action en faisant un petit mvt, c'est à dire faire un écran sur la meneuse, ou une ailière qui coupe ligne de fond, écrans entre intérieure... Il faut absolument apporter du mvt et ne pas rester statique, surtout sur les fins de matchs comme celui-ci où le score est très serré.


Pour les prochains matchs, si on se retrouve encore dans cette situation, NE RENTREZ PAS SUR LE TERRAIN AVANT LA FIN, les arbitres ont été sympa de ne pas mettre de technique, mais ils auraient pu. Ils m'ont dit à la fin qu'ils ne l'avaient pas fait car elles ne méritaient pas de gagner car elles étaient mauvaises sur le terrains.


Première et belle victoire à l'arrachée, ça fait du bien, j'espère que ça vous motivera d'autant plus pour la suite, car il faut bien penser que la plupart de nos matchs seront serrés, et qu'il va falloir se serrer les coudes entre vous et ne pas lacher, se battre jusqu'au coup de siffler final.

En attendant le weekend prochain, savourons bien cette première feuille rose.


Michu



Les stats :

Score final : 55-53
Quart temps : 13-11 / 18-13 / 7-15 / 17-14 (encore ce 3è quart qui nous fait défaut...)

Lancers francs : 11/15



Sophie : 4pts, 1ft

Mélina : 2pts, 3fts

Mathilde : 22pts, 1ft

Laura : 2pts, 4fts

Mélo : 2pts, 3fts

Presc : 2pts, 1ft

Nathalie : 6pts, 3fts

Rachel : 10pts, 4fts

Janique : 4pts, 0ft

Mimi : 1pt, 1ft
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Yanou

Yanou


Nombre de messages : 116
Age : 41
Localisation : Jharsuguda, India!!
Date d'inscription : 26/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:19

Moi je dis, bravo les filles... faut pas se relacher, faut foncer!! cheers

Et en plus vous avez toutes marquées.
Revenir en haut Aller en bas
http://yanchantier.blog4ever.com
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeMar 6 Oct - 16:44

Ouai ça fait bien plaisir cette victoire. Intense jusqu'au bout!! Quelques larmes ont même coulé tellement cette victoire nous fait du bien!
Y a plus qu'à continuer à travailler à l'entraînement et à confirmer dimanche contre St Mau!!

Et vi yanou, tout le monde à marqué, même moi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Malville Les Bains
Date d'inscription : 24/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeMer 7 Oct - 12:10

J'ai vraiment trouvé le match très moche à part quelques actions ... Mais vraiment contente d'avoir gagné , surtout en début de saison , ça change et encore plus contente parce que c'était Meximieux en face !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeMer 7 Oct - 14:15

j'ai regardé le début du match sur la vidéo, et on a l'impression que Meximieux domine largement et ça manque incroyablement de rythme c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Antine

Antine


Nombre de messages : 498
Age : 43
Localisation : devant l'écran du pc
Date d'inscription : 22/10/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeMer 7 Oct - 16:02

c'est bizarre avec tic, on avait mis en accéléré sur le caméscope pourtant scratch
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeMer 7 Oct - 22:14

Oui le match était très moche "comme tic quand il a sa perruque! hein mimi 2eme match : Meximieux 203586 "
Il ne vaut pas celui contre St Remy mais celui-ci, on l'a gagné
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura


Nombre de messages : 72
Age : 31
Localisation : Malville Les Bains
Date d'inscription : 24/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeJeu 8 Oct - 15:08

Oui c'est bizarre j'ai trouvé St Rémy moins fortes que Meximieux et un bien meilleur match contre elles mais on a perdu et Meximieux qui étaient plus fortes (d'après moi) et on a joué n'importe comment mais on a gagné ...
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeVen 9 Oct - 5:30

Je confirme.
Ayant regardé quelques brides de matchs aussi sur le camescope, j'ai trouvé ça également mou. je pensais qu'on allait quand même un peu plus vite!!!
Et en attaque c'est brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
teissier

teissier


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : montalieu
Date d'inscription : 13/09/2009

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeSam 10 Oct - 20:07

bonne chance les filles pour demain
Revenir en haut Aller en bas
1000Pat

1000Pat


Nombre de messages : 1244
Localisation : De l'autre coté du rhône
Date d'inscription : 30/09/2008

2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitimeDim 11 Oct - 9:00

teissier a écrit:
bonne chance les filles pour demain
d'après ce que j'ai entendu sur vendredi ............ c'est plus de la chance qu'il faudrait 2eme match : Meximieux 203586
Allez à la messe à 11h ......... et mettez des cierges 2eme match : Meximieux 141162
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2eme match : Meximieux Empty
MessageSujet: Re: 2eme match : Meximieux   2eme match : Meximieux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2eme match : Meximieux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 10è match : Meximieux
» 5e match : Meximieux
» 1er Match Championnat : Meximieux
» 2ème match : Albarine
» 2ème ............. et dernier match ?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'EBMB :: ARCHIVES :: saison 2009-2010 (archives) :: Senior filles-
Sauter vers: