Forum officiel de l'EBMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'EBMB

Le forum du club de basket de l'Entente Basket Montalieu - Bouvesse EBMB
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 1er match : St Rémy

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CINDY

avatar


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : le bayard
Date d'inscription : 07/10/2008

1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitimeSam 26 Sep - 12:02

Ben j'espère que l'on va pouvoir démarrer sur une victoire cette année !!! Ce serait vraiment cool pour nous donner encore plus de confiance. Bon après comme le coatch l'a dit hier, si on perds et bien c'est pas trop grave, faudra juste travailler davantage nos points faibles.

Pour ce premier match c'est vrai que c'est dommage de partir avec un effectif réduit, en ayant autant de licence, mais bon c'est comme ça.

Sur ce match on peux arriver à faire quelque chose car chacune est assez motivée pour donner le meilleur d'elle même comme on a pu le voir encore hier à l'entrainement.

Bon maintenant et bien y a plus qu'à jouer !!! Moi je dit aller les filles on va gagner !!! 1er match : St Rémy 994141
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: Re: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitimeLun 28 Sep - 16:38

Bon j'ai appris la défait!! Courte défaite, mais défaite!!
Mais visiblement vous avez fait un bon match donc félicitations pour le bon match, et y a plus qu'à gagner Méximieux samedi soir à domicile!!

Cindy tu parlais d'effectif réduit, mais vous étiez 9 je coirs, c'est pas mal je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: Re: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitimeLun 28 Sep - 19:35

Dommage qu'on ne revienne pas avec la feuille c'est sûr. Le principal à retenir c'est qu'on a été capable de fournir du beau basket.
mode repeat : je ferais le compte rendu demain
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: Re: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitimeLun 28 Sep - 21:09

Eh oui!!
pas de feuille rose chez nous, bien dommage.

Notre match n'a pas été catastrophique pour un 1er. Même de bons trucs
mais cette P..... DE VICTOIRE N'EST PAS LA

On attend ton CR
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: Re: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitimeMar 29 Sep - 8:46

C'est parti, premier compte rendu de la saison.

Premier match à l'extérieur, et premier test surtout pour se rendre compte du niveau global de l'équipe après plusieurs semaines de travail principalement sur le plan offensif. Je dois vous dire que j'ai été bluffé par la première mi-temps. Au vu du tournoi à St Savin, j'avais un peu peur de ce début de saison, même si l'effectif n'était pas du tout le même et loin d'être complet. Mais vous m'avez montré que vous êtes capable de développer du beau basket. Je pense qu'on peut demander à Flo Tic et la mère à Laura, je ne pense pas qu'ils se soient ennuyés les 20 premières minutes.

En attaque on s'est bien débrouillé, on levait la tête en mettait de beaux ballons sous le cercle pour des paniers faciles. C'était assez fluide, on a vu des blocs, des passe-et-va, des filles qui jouaient ensemble et avaient envie d'aller marquer, des filles qui pénétraient dans la raquette alors que jusqu'à présent vous sembliez avoir peur d'aller chercher les paniers sous le cercle. Bon il faut quand même se dire qu'on en a loupé quelques uns de faciles, il va falloir remèdier à ça en étant encore plus concentrées, car au vu du score serré on ne peut pas se permettre d'avoir trop de déchets sur des shoots faciles. Ce qui était bien aussi c'est qu'on a pas foncé tête baissée, quand il fallu mettre le ballon sous le bras on l'a fait, car leur défense en indiv devenait de plus en plus pressante.

En défense, le bilan est plus mitigé, mais c'est un bon début. Je ne compte pas le nombre de ballon qu'on a récupéré, on est bien venu en aide sur les rotations, il manque encore de lucidité quand ça coupe ligne de fond quand une fille est dans le dos on ne la voit pas à chaque fois, il y un là un manque d'attention et il faut qu'on parle encore d'avantage, mais on va travailler ça les semaines qui viennent. On reverra les placements sur la 2-1-2, qui sort ou pas etc...

La reprise de la deuxième mi-temps a été plus difficile, mais comme l'année dernière, c'est très souvent ce 3è quart temps qui nous fait défaut. On menait depuis le début, et elles sont repassées devant jusqu'à la fin du match. Non pas qu'on ne se soit pas battues, loin de là, mais avec Nathalie en moins déjà qui nous fait du bon boulot dans la raquette, nos deux meneuses pas au mieux de leur forme physique, ça nous a compliqué la tache. J'ai peut être mal géré les fautes sur ce point mais ça me servira pour les prochains matchs. Ce qui nous a fait plus chier c'est leur défense très haute et très serrée, surtout sur les meneuses et on a accumulé les mauvaises passes et mauvais shoots trop rapides. On travaillera aussi ça. La fin de match a été difficile, je pense qu'il manque un brin de physique pour tenir des matchs jusqu'au bout.

Le résutat est là, on ne ramène pas la feuille, mais on sort d'un bon match qui me laisse penser que le reste du championnat aura une tournure différente de ce match. Vous m'avez prouvé que vous étiez capable de faire qqch de bien, je suis vraiment content et j'y crois dur comme fer, on va en ramener ds feuilles roses !


Les stats :

Sophie : 8pts, 0ft

Mélina : 6pts, 2fts

Cindy : 2pts, 2ft

Laura : 8pts, 4ft

Mélo : 3pts, 4ft

Presc : 2pts, 0ft

Nathalie : 6pts, 5fts

Rachel : 11pts, 5fts

Janique : 7pts, 2fts



Point positif à relever également : tout le monde à marqué !

Continuez dans cette direction les filles !
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
CINDY

avatar


Nombre de messages : 121
Age : 44
Localisation : le bayard
Date d'inscription : 07/10/2008

1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: Re: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitimeMar 29 Sep - 21:40

un bon compte-rendu donc rien à ajouter !!!

si Mimi : à la basse on n'était que 7 certaines et moi en 8ème pour dire de faire tourner ...
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: Re: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitimeMar 29 Sep - 22:41

Du coup on était neuf donc c'est bien pour faire tourner Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





1er match : St Rémy Empty
MessageSujet: Re: 1er match : St Rémy   1er match : St Rémy Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1er match : St Rémy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» match 13 : st remy
» [Saison 08-09] 6è match : St Remy
» 10è match : Meximieux
» Montalieu - St Remy
» Montalieu - St Remy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'EBMB :: ARCHIVES :: saison 2009-2010 (archives) :: Senior filles-
Sauter vers: