Forum officiel de l'EBMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'EBMB

Le forum du club de basket de l'Entente Basket Montalieu - Bouvesse EBMB
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Montalieu - St Remy

Aller en bas 
+2
Gilles
Michu
6 participants
AuteurMessage
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Montalieu - St Remy  Empty
MessageSujet: Montalieu - St Remy    Montalieu - St Remy  Icon_minitimeLun 25 Oct - 9:03

C'est parti pour un petit CR....
Que dire de ce match mis à part un premier quart temps catastrophique... 20 à 4 on a vu mieux pour démarrer un match dans des bonnes conditions. La faute à quoi ? J'en sais rien... L'échauffement ? on va commencer par là déjà en instaurant un protocole précis que tout le monde devra suivre pour être sûr d'être bien échauffés. On a pas réussi à se mettre dedans tout de suite, on les a laissé joué, on a pas défendu et en attaque ben il ne s'est rien passé, pas de rythme donc pas de shoots dans de bonnes conditions.... On passe au deuxième quart qui est déjà mieux, on fait jeu égal, on joue un peu plus vite, et du coup on arrive enfin à rentrer qques paniers. On montre à St Remy qu'on est là, mais pas encore assez pour les embêter car l'écart est resté le même. L'envie et la motivation sont revenues, on retrouve notre esprit d'équipe qu'on avait perdu à Bellegarde la semaine dernière.
Le troisième quart, tourne en notre faveur, on réussi à les prendre tout de suite en défendant plus haut et plus fort et tout de suite le jeu se décoince en attaque avec de beaux shoots ouverts à 3pts qui font ficelle. Le match devient plus serré, on revient même à 5 pts à un moment. Mais c'est sans compter sur les arbitres qui nous font chavirer et là on commence à s'enerver et à ne plus être concentré sur ce qu'on doit faire, c'est à dire marquer des points et gagner le match. J'étais le premier à pêter un plomb, quand on voit la feuille, 26fts pour nous, 15 pour eux.... No comment. Mais Pépé m'a dit de vous dire qu'il faut absolument qu'on s'occupe de jouer plutôt que de s'occuper de l'arbitrage. Je sais que c'est difficile quand les décisions sont injustes, mais je suis sûr que tout le monde le pense. Peut être que ça nous aidera à gagner des match si on a pas les arbitres sur le dos, après on risque de se faire une sale réputation... De toutes façons quand c'est sifflé c'est sifflé, ils ne reviennent jamais dessus. C'est juste un travail de self contrôle. On va faire des séances à l'entrainement : un mec insulte et frappe un autre qui ne doit rien dire, juste sourire Montalieu - St Remy  58526
Au final on est à moins 13, on s'est battu, on ne s'est pas laissé marcher sur les pieds et surtout on a relevé la tête dans les moments difficiles. Maintenant reste plus qu'à ramener les bonnes feuilles.


Les stats :

Score final : 50-63
Quarts temps : 4-20 10-11 19-9 17-23
LF : 9/12 (j'ai mis un LF qui n'apparait pas sur la feuille....)

Kris : 4pts (??????), 3fts
Michu : 8pts, 4fts
Fares : 2pts, 5fts (2/2 aux lancers cheers )
Flo : 5pts, 0fts
Pat : 15pts, 4fts
Tonio : 8pts, 2fts
Pépé : 0pts, 1ft
Gilles : 8pts, 5fts
Clément : 0pts, 2fts
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Gilles

Gilles


Nombre de messages : 18
Age : 48
Date d'inscription : 14/01/2010

Montalieu - St Remy  Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - St Remy    Montalieu - St Remy  Icon_minitimeLun 25 Oct - 12:27

J'ai fait 2/2 au lancers, j'aurais marqués que trois paniers ???!! je sais que j'ai encore vendangé mais ça me parait peu enfin bon..., pour les arbitres c clair qu'ils nous ont cassés les pattes mais si on avait pas fait un -16 au premier quart, ils auraient peut etre sifflés un peu plus pour nous ; c vrai que l'échauffement était un peu léger voir carrément, on pourrait peut etre en faire un peu plus...mais pas trop non plus je veux pas être séchés avant le coup de sifflet de début de match Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
teissier

teissier


Nombre de messages : 349
Age : 50
Localisation : montalieu
Date d'inscription : 13/09/2009

Montalieu - St Remy  Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - St Remy    Montalieu - St Remy  Icon_minitimeLun 25 Oct - 13:53

Le premier quart temps catastrophique vous faites 1/10 a 3 pts. Je pense qu'a un momment il faut peut etre arrete les tirs a 3 pts. Niveau def par momment il y a eu des gros flop, quand leurs 15 vous prends la balle alors que vous etes 4 autours c pas normal. la fin du 2 et le 3 que du bonheur, bonne attaque , bonne defence qui bloque le joueur donc du coup ils ont panique. lorsque l'aillier penetre fond de ligne dommage que l'ailier ne coupe pas car du coup le porteur de balle ne sait plus quoi faire et le plus souvent on perd la balle. Je sais que c facile de dire ca lorsque l'on est dans les tribunes et pas sur le terrain donc ne le prenait pas mal. Cote tir longue distance pour le momment c pas trop ca, meme sur les matchs d'avant, donc si vous voyez que des les 3 premiers tirs ca part dans tous les sens ,regardez votre pivot et postecar honnetement cela fut un massacre dans le premier quart temps.
le 2 et 3 nickel etpour le 4 dommage que les arbitres soient la mais bon ca fait parti du jeu, mais faut avoue que c 'est souvent en autre defaveur. On est une equipe trop gentille par rapport aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

avatar


Nombre de messages : 596
Age : 42
Localisation : bourgoin-jallieu
Date d'inscription : 24/09/2008

Montalieu - St Remy  Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - St Remy    Montalieu - St Remy  Icon_minitimeLun 25 Oct - 18:28

Aie, aie, aie. Que de regrets ce 1er quart. Idem que pour Bellegarde.
Sans lui c'est jeu égal.

Ne vous découragez pas. Vous avez le niveau de la DM1, il faut juste que vous rentriez tout de suite dans votre match. Le pb c'est que comme la semaine dernière l'équipe vous prend tout de suite de vitesse, vous n'êtes pas dedans, et du coup l'écart se creuse, et vous êtes obligés de courir tout le long après le score.
C'est sûr que ça va être plus dur que l'année dernière, mais pas de panique, il y en a des matchs à votre portée. Alors de l'envie, du sérieux, à l'entraînement, l'esprit d'équipe, et hop ça va passer.

Au boulot les gars!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antoine Garcia

Antoine Garcia


Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : Le BAYARD
Date d'inscription : 03/10/2010

Montalieu - St Remy  Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - St Remy    Montalieu - St Remy  Icon_minitimeLun 25 Oct - 19:54

je partage toutes les analyses, mais je dirais juste qu'on manque serieusement de rigueur, on est pas en place en attaque, on ne bloque pas au rebond, on ne sert pas le meneur apres un rebond defensif, on est bordelique sur une remise en jeu. On shoote 12 lancers, preuve qu'on ne percute pas assez et on se repose sur des shoots de loin ( et c'est pas notre fort ). On attaque les pieds dans le beton, pas de mouvements, on joue trop peu pour l'autre ( pas d'ecrans ). Je retiendrais par contre qu'on a eu l'envie de ne pas baisser la tete et d'etre fier. Meme malgre l'enervement ( justifié ) on a rien lache, et c'est un gros point positif
Revenir en haut Aller en bas
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Montalieu - St Remy  Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - St Remy    Montalieu - St Remy  Icon_minitimeMer 27 Oct - 21:30

maintenant il reste à faire des matchs corrects!! avec tous les points énoncés

Au boulot!! et ramené une feuille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Montalieu - St Remy  Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - St Remy    Montalieu - St Remy  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montalieu - St Remy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montalieu - St Remy
» Saint-Rémy vs Montalieu
» [Saison 08-09] Victoire de Montalieu contre St Remy!!
» 1er match : St Rémy
» match 13 : st remy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'EBMB :: ARCHIVES :: Saison 2010-2011 :: Séniors Garçons-
Sauter vers: