Forum officiel de l'EBMB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum officiel de l'EBMB

Le forum du club de basket de l'Entente Basket Montalieu - Bouvesse EBMB
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Montalieu - Viriat retour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitimeMar 22 Fév - 13:53

Petit compte rendu de ce match.
On avait en face de nous une équipe assez "agée" et de ce fait une équipe expérimentée. Quand j'ai vu le début de match, j'ai tout de suite compris pourquoi il n'y avait pas eu un gros score à l'aller. Leur défense dans la raquette est renversante. Elles s'aident vraiment bien et font peu de fautes. La balle arrive au poste bas, un mur de 3 joueuses est là et nous empêche de jouer dans la raquette. Une seule solution les shoots à mi-distance, mais on a pas eu énormément de réussite, même si on en a mis qques un qui nous ont fait du bien.
On a eu beaucoup de mal à jouer sur notre rythme habituel, c-à-d du jeu rapide, elles avaient un bon repli défensif, et nous on manquait cruellement de rapidité pour monter la balle, et quand on y arrivait on ne faisait pas forcément les bons choix et on perdait des balles. On a vu sur quelques séquences que lorsque la balle circule vite, on arive à avoir des shoots ouverts et en rythme et à chaque fois c'était dedans. l'exercice de passe à dix de vendredi sert un peu à ça, jouer sans dribbler et faire transiter la balle le plus rapidement possible pour prendre la défense de vitesse et s'ouvrir le chemin du panier. On va continuer de bosser ça à l'entrainement.
Niveau coaching, j'étais perdu, je ne savais pas comment gèrer ça, et vu le final, j'ai mal gèré, et ce qui me fout un peu plus les boules c'est que Cézeyriat a perdu et on aurait pu passer devant elles. Mais bon, on ne peut pas gagner à tous les coups, ce match me servira de leçon.
Il nous reste juste 3 matchs avant la fin de la saison, et il va falloir ramener toutes les feuilles si on veut atteindre l'objectif fixé (voire plus) en début de saison (3-4ème place).


Les stats :

Score final : 53-55
Quart temps : 6-8 15-17 18-14 14-16
LF : 6/10

Mimi : 0pt, 2fts
Jo : 18pts, 4fts
Mathilde : 7pts, 3fts
Cindy : 2pts, 2fts
Laura : 7pts, 4fts
Hélène : 4pts, 1ft
Nath : 2pts, 3fts
Rach : 13pts, 2fts
Ja : 0pt, 2fts
Julia : 0pt, 1ft
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Janique

Janique


Nombre de messages : 570
Age : 46
Localisation : Montalieu-Vercieu
Date d'inscription : 26/09/2008

Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:04

¨Peut être aurait il fallu jouer à une seule intérieure, et 4 autres en fer à cheval, avec des filles qui coupent + dans la raquette pour faire bouger la défense
Revenir en haut Aller en bas
johanna

johanna


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2010

Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:30

Je pense qu'on aurait du faire plus de tout terrain altérné plus souvent avec la zone pour qu'on est de meilleurs passages elles étaient à la ramasse quand on était un indiv'.
Je pense que niveau attaques si on les bloques bien elles ont vraiment rien d'exceptionnelle c'est juste des pas décallé de leurs intérieurs.
Je pense qu'on peut les battre dimanche si on court et qu'on fait un peu plus d'indiv maintenant faut les tenir mais en alternant je pense que ça passe.
On peut rien faire avec leur attaque une fois qu'elles sont placées c'est impossible c'est ou on perd la balle ou on fait un passage en force donc voila ça va être dur dimanche étant donné l'heure et tout et tou mais je pense que ça peut grave le faire Montalieu - Viriat retour 817480
Dommage de perdre de 2 points mais bon chacune son tour lol et puis je pense qu'au final c'est carriat qui va chipper la place de 1ère à tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitimeMar 22 Fév - 15:45

johanna a écrit:
je pense qu'au final c'est carriat qui va chipper la place de 1ère à tout le monde...

Ca va finir comme ça c'est quasiment sûr !


Ja t'as raison, c'est ce qu'on a fait d'ailleurs mais trop tard. On aurait dû alterner les défenses ça les aurait peut être perturbé.
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Rachel

avatar


Nombre de messages : 1502
Age : 42
Localisation : Courtenay
Date d'inscription : 29/09/2008

Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitimeMer 23 Fév - 18:55

Si on arrive pas à faire de l'indiv tt le match samedi!

on a qu'à faire le système "zone, indiv"
quand panier encaissé indiv et inversement.

Pour le match c'est clair ça aurait pu être beaucoup mieux, on a pas trop eu de réussite et franchement c'est peut être des vieilles mais je trouve que c'est l'équipe la plus dur à attaquer!!!

Une défaite = les boules "et comme tu dis jo, carriat va reprendre la tête!" on a mal géré notre truc
aie, aie, aie!!!
Revenir en haut Aller en bas
johanna

johanna


Nombre de messages : 11
Age : 33
Date d'inscription : 17/10/2010

Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:10

ouai ca serait bien de l'indiv sur panier marqué je pense aussi que ca serait pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
Michu
Admin
Michu


Nombre de messages : 1618
Age : 41
Localisation : Saint Sorlin en Bugey
Date d'inscription : 21/09/2008

Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitimeJeu 24 Fév - 12:34

De toutes façons, qui ne tente rien tente rien Montalieu - Viriat retour 203586
Revenir en haut Aller en bas
http://teamdeglingo.spaces.live.com/
Contenu sponsorisé





Montalieu - Viriat retour Empty
MessageSujet: Re: Montalieu - Viriat retour   Montalieu - Viriat retour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Montalieu - Viriat retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viriat - Montalieu
» Montalieu - Ceyzériat retour
» Montalieu - JL Retour
» Montalieu - Albarine retour
» Montalieu - Ambérieu retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum officiel de l'EBMB :: ARCHIVES :: Saison 2010-2011 :: Séniors Filles-
Sauter vers: